Un musée et une maison de production recherchent des artéfacts des débuts du hip-hop au Québec
Pour une exposition et une websérie documentaire, Major Productions et le Musée de la civilisation recherchent des artéfacts des débuts du hip-hop au Québec.
Major Productions, Imposs et le journaliste Félix B. Desfossés travaillent sur une websérie documentaire qui s’intéressera aux premiers artistes québécois de hip-hop. C’est prévu pour 2023. Simultanément, le Musée de la civilisation prépare une exposition sur les multiples facettes du hip-hop au Québec. Cette dernière est préparée en collaboration avec le rappeur Webster. Pour mener ces projets à terme, Major Productions et le Musée de la civilisation recherchent des objets, des archives et des enregistrements qui leur permettront d’illustrer le développement du hip-hop au Québec.
Entre autres, parmi les artéfacts recherchés, on recense : des vinyles et des cassettes d’enregistrements des débuts du hip-hop, des publicités comme des affiches, des autocollants, des fanzines, des photos, des articles de journaux, des manuscrits de chansons, des vêtements et accessoires d’artistes hip-hop (comme des t-shirts, des chaînes, des grillz) ou encore des tables tournantes et/ou des boombox.
Si tu possèdes l’un ou plusieurs de ces objets, prière de te rendre juste ici pour l’indiquer à Major Productions et au Musée de la civilisation!