Mundial Montréal 2022 annonce de nouveaux noms
Après une première vague d’artistes annoncée en juillet dernier, voilà que le festival dévoile 11 artistes supplémentaires qui prendront part à la 12e édition de l’événement.
Après avoir annoncé que groove&, Helsinki-Cotonou Ensemble, Le Diable à Cinq, Lengaïa Salsa Brava, Moneka Arabic Jazz, Nohe & Sus Santos, Polky et Symbio prendront part au Mundial Montréal 2022, voilà que le festival confirme l’identité de onze nouveaux artistes. Afrikana Soul Sister, Ánnámáret, AySay, Luna Ersahin, Bab L’Bluz, É.T.É, JINJ, Kubasonics, Maria and the Band, Pierre Kwenders, PIQSIQ et The Brooks y prendront aussi part.
L’événement de réseautage Speed Schmooze reprendra aussi en personne, tout comme le Mentor Café. Mundial Montréal ajoute une session d’orientation, qui permettra ainsi de « tisser de nouveaux liens dès la première journée de l’événement », apprend-on par voie de communiqué. L’Artist Lab présenté par TuneCore et QUB musique reviendra aussi pour une seconde édition. Cette activité s’intéresse directement aux artistes et leur offre des conférences, ateliers et la possibilité de rencontrer des professionnel.les de l’industrie.
Mundial Montréal proposera des laissez-passer pour les étudiants universitaires. Ce laissez-passer, appelée ÉDU, leur permettra d’approfondir leurs connaissances sur l’industrie musicale, comme le souligne le communiqué de presse. Une passe découverte fait également son apparition pour la première fois. Cette dernière permettra aux festivaliers de découvrir des artistes de la relève. Les passes PRO et PRO DES PRO, quant à elles, sont déjà en vente en juillet dernier. Pour plus d’informations ou pour acheter un laissez-passer, rendez-vous juste ici.