Actualités

MS MR annonce sa séparation et propose une dernière chanson : Saturn Return

Après une pause de 7 ans, le duo de Lizzy Plapinger et Max Hershenow a officiellement annoncé que le projet MS MR est terminé.

Pour fêter la fin du projet, MS MR partage une dernière chanson, Saturn Return. La pièce vient accompagnée d’un clip et d’une deuxième pièce, une reprise de Flagpolle Sitta d’Harvey Danger. Le tout arrive aussi un peu plus de 10 ans après la sortie de leur album Secondhand Rapture. Le groupe a partagé un message pour accompagner l’annonce : « Lorsque nous avons réalisé que nous allions fêter les dix ans de notre premier album, Secondhand Rapture, nous savions que nous voulions faire quelque chose. Il nous a semblé que c’était le bon moment pour mettre un terme officiel à notre groupe tout en célébrant et en remerciant nos fans et chacun d’entre nous pour cette période si excitante et significative de notre vie. »

Le duo explique aussi que bien que l’album est sorti chez Columbia Records et a été mixé aux Electric Lady Studios, il a été enregistré sur des micros pas chers avec un ordinateur portable dans le garde-robe de Max Hershenow dans son appartement de Bed-Stuy dans Brooklyn. La paire continue : « C’est avec une immense gratitude que nous sommes prêts à tourner la page du projet MS MR – nous sommes tous devenus de nouvelles personnes avec des ambitions, des intérêts et des goûts plus vastes. Mais nous sommes enthousiastes et déterminés à continuer à faire partie de la vie personnelle et créative de chacun. Ainsi, bien que ce soit la fin du groupe, ce n’est pas la fin de notre collaboration sur le travail de chacun en tant que LPX et alexmaax. Notre nouveau et dernier simple Saturn Return en est la promesse. »

Le clip pour sa part montre des images du groupe lors de différentes tournées au cours de sa carrière.

Crédit photo: Catie Laffon

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.