Actualités

yann perreau valerie jodoin-keaton

#MoiAussi: Yann Perreau s’excuse à nouveau

Après avoir été visé par des allégations d’inconduites sexuelles lors de la dernière vague de dénonciations à l’été 2020, l’artiste québécois Yann Perreau brise son silence pour s’excuser à nouveau.

« Encore une fois aujourd’hui, aux personnes que j’ai choquées et déçues, mes sincères excuses. »

Yann Perreau, via Twitter

Par le biais de ses réseaux sociaux, l’auteur-compositeur-interprète s’est aussi exprimé à propos de son cheminement personnel.

« D’avoir été au cœur de cette tempête médiatique, personnelle et professionnelle m’a profondément secoué. Mon travail d’introspection m’a définitivement fait prendre conscience des conséquences négatives que mes actes et propos irréfléchis ont pu causer : d’abord sur la vie des personnes qui ont senti le besoin de les dénoncer, puis sur la vie des gens autour de moi. D’ailleurs, cette réflexion se poursuit »

Lisez sa déclaration complète ci-bas.

Yann Perreau espère que « la dénonciation publique de [ses] fautes aura marqué suffisamment les esprits pour éviter que d’autres femmes ne doivent subir semblables manques de jugement de la part d’autres hommes, à l’avenir. »

Comme le rapporte de manière détaillée un article du quotidien Le Devoir, Yann Perreau avait été largué par sa maison de disques Bonsound l’été dernier, à la suite des allégations d’inconduites sexuelles à son endroit. Son équipe de gérance, Hôtel particulier, s’était également dissociée de lui.

Pour plus de détails, consultez l’article du Devoir ici.

Crédit photo: Valérie Jodoin

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.