Actualités

Michel Robidoux est décédé à l’âge de 78 ans

L’homme derrière la musique de Le Petit Roi, Quand on aime on a toujours 20 ans et Passe-Partout s’est éteint en fin de semaine à l’âge de 78 ans.

C’est un monument de la chanson québécoise qui est décédé en fin de semaine. Musicien de l’ombre au parcours impressionnant, Michel Robidoux a contribué à enrichir la culture québécoise de nombreuses chansons cultes. Il a commencé sa carrière au côté de Clémence Desrochers pour la comédie musicale Le vol rose du flamant. Puis, il se retrouve au côté de Robert Charlebois et Louise Forestier pour l’Osstidcho et l’imposant Charlebois-Forestier. C’est lors d’une tournée en Europe avec l’Osstidcho qu’il rencontre Jean-Pierre Ferland qui est séduit par son jeu de guitare. Ce sera le début de leur collaboration qui a donné le mythique Jaune.

Michel Robidoux a aussi laissé sa marque dans la chanson jeunesse en composant de la musique pour l’émission Passe-Partout. Il a gagné trois Félix d’album pour enfants de l’année en 1982, 1983 et 1986 pour les volumes 2, 4 et 6 de la populaire émission. En 2017, il a lancé son premier album solo : Robidoux premier qui réunit Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, Catherine Major et Pierre Flynn qui reprennent des pièces de son répertoire.