Actualités

Michel-Olivier Gasse lance Histoires analogues, son troisième livre

L’auteur, musicien et moitié du duo Saratoga lance son troisième album Histoires analogues. Ce dernier s’intéresse à l’importance que certains albums, pochettes ou chansons peuvent avoir dans la vie.

Avant de s’en lasser, Michel-Olivier Gasse faisait une publication sur Instagram sur une base régulière où il présentait un album avec une anecdote personnelle. Cette dernière n’avait pas nécessairement de lien avec la musique.

Puis, Barbara-Judith Caron l’a contacté pour lui proposer de faire la même chose, mais sur le site d’Urbania. Cette dernière a demandé à Michel-Olivier Gasse d’écrire sur une base hebdomadaire. L’artiste et auteur a vu cette opportunité comme du futur matériel pour un livre, explique-t-il au micro de Bon pied, bonne heure! de Radio-Canada. Chacun des quarante textes prend son point de départ dans un album.

« Ce n’est pas un palmarès ni un ramassis de suggestions ; ce sont quarante textes qui prennent chacun leur point de départ dans un album comme autant de sillons qui traversent le parcours de l’auteur. Les albums dont il est question ici viennent avec un récit personnel, un récit qui cherche à trouver résonnance chez le lecteur, qu’il connaisse ou non la musique à l’honneur », peut-on lire dans le résumé du livre.

Pour plus d’informations ou pour se procurer le livre, c’est par ici.

Crédit photo: Michel-Olivier Gasse