Actualités

Metro Metro et Fuego Fuego sont achetés par evenko

Deux autres festivals d’envergure sont achetés par evenko qui ajoute deux autres grands événements à leur collection déjà bien garnie.

C’est le Journal de Montréal qui a sorti la nouvelle ce matin. On apprend qu’Olivier Primeau et son groupe Midway qui était derrière les deux événements ont vendu Metro Metro et Fuego Fuego à evenko. Ceci fait grossir la collection de festival détenue par l’entreprise à 8 avec Osheaga, Lasso, ÎleSoniq, les Francos, le Festival international de Jazz de Montréal, Montréal en Lumières.

Il faut dire que les deux dernières éditions de Metro Metro ont été marquées par quelques problèmes. En 2022, la gestion de la foule avait laissé à désirer et en 2023, la tête d’affiche Lil’ Wayne n’avait joué que 15 minutes. Olivier Primeau a aussi fait des coups fumants, notamment avec Drake qui était venu chanter quelques morceaux pendant le concert de Lil Baby en 2022.

Dans l’article du Journal de Montréal, Patrick Kearney, président du REFRAIN, s’offusque de voir le groupe avoir une si grande main mise sur les événements d’envergures et bien sur les subventions qui viennent avec alors qu’il appartient à 49% par l’entreprise américaine Live Nation qui est aussi propriétaire de Ticketmaster. L’autre moitié est détenue par le Groupe CH qui appartient à Geoff Molson et qui est propriétaire du Canadiens de Montréal.

Metro Metro existe depuis 2019 et met l’accent sur la culture hip-hop et fait une place aux artistes locaux. Fuego Fuego est un festival qui se concentre sur la musique latine et qui a connu sa première édition en 2022. Olivier Primeau pour sa part se félicite de cette réussite d’avoir bâti deux festivals importants qu’il a réussi à revendre.

M.A.J. 17/01/2024: Fuego Fuego en a profité pour annoncer sa programmation 2024 avec Maluma et Rauw Alejandro en têtes d’affiches.

Crédit photo: Page Facebook de Metro Metro

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.