Actualités

Methyl Ethel lancera ‘Are You Haunted?’ en février 2022

Methyl Ethel, le projet musical de l’Australien Jake Webb, fera paraître l’album Are You Haunted? le 18 février 2022 via Future Classic. Il présente également l’extrait Proof (avec Stella Donnelly).

Avec Are You Haunted?, Methyl Ethel offrira neuf nouvelles chansons. On y retrouvera entre autres les trois extraits parus précédemment : Matters, Neon Cheap et Proof (avec Stella Donnelly). Cette dernière chanson est la première que Methyl Ethel offre en duo. Proof est « une méditation sur ce qui constitue la réalité dans l’ère post-Trump, post-crise climatique, post-COVID, dans laquelle la science et la fantaisie farouchement gardée s’affrontent dans le domaine du discours public », apprend-on par voie de communiqué.

Pour ce qui est de Are You Haunted?, le quatrième album de Methyl Ethel, il abordera le thème d’être hanté comme le laisse sous-entendre le titre, mais plus encore. Il y sera question entre autres de la mortalité, du temps irrécupérable et des présences lourdes. Le tout sera allégé par les arrangements de Jake Webb.

Pour créer l’album, Jake Webb est retourné au studio où il avait enregistré la première chanson de son projet. « Un de mes amis chers est décédé récemment, et le studio lui appartient. J’ai passé beaucoup d’années à expérimenter avec lui, apprenant énormément en regardant par-dessus son épaule. C’est spécial de continuer de partager l’espace avec son fantôme, j’apprends encore de lui », a expliqué Jake Webb.

L’album est disponible en précommande dès maintenant juste ici.

Are You Haunted?
1. Ghosting
2. Proof
3. Something To Worry About
4. Neon Cheap
5. Kids on Holiday
6. One and Beat
7. Matters
8. Castigat Ridendo Mores
9. In a Minute, Sublime

Crédit photo: Xan Thorrhoea