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Metallica et Live Nation se sont entendus pour vendre des places directement via des revendeurs de billets

Les faits confirmés par Live Nation remontent à la tournée WorldWired en 2017.

On apprend aujourd’hui via Consequence of Sound que Metallica et le promoteur Live Nation avaient passé une entente pour écouler des billets sur le marché des revendeurs de manière à faire augmenter les prix pour sa tournée en 2017.

Après une vente mi-figue, mi-raison, pour le premier concert de la tournée où 10 000 billets avaient été revendus sur le marché sans que Metallica n’y touche sa part. L’organisation du groupe a alors eu peur que le prix des billets ne connaisse une baisse. Ils ont donc mis de côté 88 000 billets, soit 4 400 par spectacle qui devait être écoulé via des revendeurs. Parmi ceux-ci se trouvaient des places premiums.

Live Nation a expliqué qu’elle n’a pas recours à ce genre de stratagème à moins d’une entente explicite avec l’artiste. De plus, ils ont ajouté que ce genre de procédé est rare.

L’information découle d’une conversation enregistrée entre Bob Roux, le président des concerts aux États-Unis de Live Nation, Tony DiCioccio qui est un consultant en vente de billet pour l’équipe de Metallica et Vaughn Millette, un promoteur indépendant.

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