Actualités

Metallica annonce un nouvel album, 72 seasons et un concert avec Pantera au Stade Olympique en août 2023

Metallica offrira une fin de semaine de concerts avec deux premières parties, dont Pantera qui fera un retour sur scène. De plus, le groupe annonce la sortie de son nouvel album, 72 seasons, et présente le premier extrait : Lux Æterna.

Metallica annonce ce matin son douzième album en carrière en plus d’annoncer une tournée mondiale. Lux Æterna sera lancé le 14 avril 2023, près de 7 ans après Hardwire… To Self-Destruct. Du titre de l’album, James Hetfield a dit : « 72 saisons. Les 18 premières années de notre vie forment notre vrai ou faux ‘moi’. Le concept de ‘qui nous sommes’ selon ce qu’on nous a appris. La possibilité d’être catalogué en fonction du type de personnalité que l’on est. Je pense que la partie la plus intéressante de tout cela est l’étude continue de ces croyances fondamentales et la manière dont elles affectent notre perception du monde actuel. Une grande partie de notre expérience d’adulte est une reconstitution ou une réaction à ces expériences d’enfance. Soit nous sommes piégés dans notre enfance, soit nous nous libérons de ces liens qui nous retiennent. »

La tournée

Il y aura du bruit dans le Stade Olympique en août prochain alors que Metallica arrêtera avec sa tournée M72. Pour l’occasion, le groupe américain propose deux soirées avec des premières parties distinctes. Le 11 août, Pantera fera un retour sur scène : Rex Brown et Phil Anselmo, les deux membres toujours vivants du groupe, seront rejoints par Zakk Wylde (ex-Ozzy Osbourne) et Charlie Brenante (Anthrax) pour remplacer feu les frères Abbott. L’autre première partie sera Mammoth WVH, le projet du fils d’Eddie Van Halen.

Le 13 août, ce sera Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills qui seront les premières parties de Metallica. Les billets pour la passe « deux jours » seront en vente le 2 décembre prochain et les fans pourront du même coup précommander l’album. C’est le 20 janvier que les billets unitaires seront à leur tour mis en vente.

01. 72 Seasons
02. Shadows Follow
03. Screaming Suicide
04. Sleepwalk My Life Away
05. You Must Burn!
06. Lux Æterna
07. Crown of Barbed Wire
08. Chasing Light
09. If Darkness Had a Son
10. Too Far Gone?
11. Room of Mirror
12. Inamorata

Crédit photo: Facebook