Actualités

Tiny Desk

Men I Trust fait un Tiny Desk pour NPR

Le groupe québécois a capté une prestation intime dans le cadre de la série NPR Music’s Tiny Desk (home) concerts du média américain National Public Radio : ce n’est pas rien! Visionnez la session live au bas de cet article.

Plusieurs autres artistes de renommée mondiale ont performé pour les concerts Tiny Desk. Pour ne nommer que celleux-ci : Justin Bieber, Fleet Foxes, Anderson .Paak, Dua Lipa, Alicia Keys, Adrianne Lenker, Olafur Arnalds et de chez nous, Elisapie.

Le trio indépendant Men I Trust composé d’Emma Proulx (voix et guitare), de Dragos Chiriac (claviers) et de Jessy Caron (basse) dévoilait mercredi l’enregistrement d’une prestation d’une quinzaine de minutes, captée dans le salon d’un chalet rustique à St-Lawrence, près de leur ville natale de Québec.

Entourés de leur batteur habituel Éric Maillet et du guitariste Cédric Martel (Helena Deland, Hubert Lenoir, Apophis), la bande offre une belle incursion dans leur univers pop-rêveuse, bluewave et jazzé vibrant de douceur.

Men I Trust lançait à l’automne 2019 son très attendu troisième album intitulé Oncle Jazz. Après des années à ne sortir que des singles par-ci par-là, la formation était mûre pour un long format. Depuis, le groupe a partagé deux nouvelles compositions : Lucky Sue (2020) puis Tides en février, ainsi que l’album Forever Live Sessions en octobre passé.

Le groupe ont parcouru les salles et les festivals les plus courus des États-Unis à maintes reprises (Coachella, Lollapalooza) et s’est exporté en Asie dans les dernières années.

Liste des chansons
Show Me How
Lucky Sue
Humming Man
All Night

Crédit photo: Capture d'écran