
Matthieu Dumont, la moitié de Geneviève et Matthieu est décédé
L’artiste de Rouyn-Noranda est décédé des suites de la maladie. Il laisse dans le deuil Geneviève Crépeau, sa grande complice et l’ensemble de la communauté artistique de Rouyn-Noranda.
Matthieu Dumont était une force vive du milieu culturel de Rouyn-Noranda, à la fois membre du duo Geneviève et Matthieu depuis la fin des années 90, et à titre de codirecteur de l’Écart, un centre d’art contemporain de Rouyn-Noranda.
Au cours des 25 dernières années, Matthieu Dumont a repoussé les limites de l’art avec ses installations performatives, ses compositions et ses prestations hautes en couleur. En compagnie de Geneviève Crépeau, l’autre moitié de Geneviève et Matthieu, il a créé 6 albums qui ont marqué le milieu de la musique expérimentale québécoise et qui ont permis à la paire d’offrir de nombreux concerts au Québec et en Europe.
Force active au sein de son milieu, Matthieu Dumont était une bougie d’allumage qui permettait aux artistes qui l’entouraient de rêver et de créer. Il a reçu maintes récompenses au fil des ans pour son engagement et ses créations.
Crédit photo: Conseil des Arts et Lettres du Québec