
Matt Berninger annonce la sortie de son second album solo
Matt Berninger propose aujourd’hui le premier extrait de l’album, Bonnet of Pins, qui se retrouvera sur Get Sunk.
Matt Berninger annonce la sortie de son deuxième album solo, Get Sunk, le 30 mai prochain. Le membre de The National en profite pour présenter le premier extrait : la galopante Bonnet of Pins qui raconte une histoire d’amour et d’infidélité. Son premier album solo, Serpentine Prison, est paru en 2020.
Pour enregistrer l’album, de nombreux amis ont prêté main-forte, Meg Duffy (Hand Habits), Julia Laws (Ronboy), Kyle Resnick (The National, Beirut), Garret Lang, Sterling Laws, Booker T Jones, Harrison Whitford, Mike Brewer ainsi que Walter Martin et Paul Maroon de Walkmen.
Matt Berninger explique qu’il a vécu une période où il était incapable de créer avant de se lancer dans Get Sunk. Il a retrouvé la flamme dans sa nouvelle maison du Connecticut entouré par la faune et la flore du nord-est des États-Unis après avoir vécu à Los Angeles pendant des années. À travers des activités presque enfantines comme dessiner sur des balles de baseball ou encore en créant des œuvres d’art en réarrangeant des vestiges poussiéreux dans un garage. Ces activités plus triviales lui ont redonné la pulsion de créer.

Get Sunk
01. Inland Ocean
02. No Love
03. Bonnet of Pins
04. Frozen Oranges
05. Breaking Into Acting (avec Hand Habits)
06. Nowhere Special
07. Little by Little
08. Junk
09. Silver Jeep (avec Ronboy)
10. Times of Difficulty
Crédit photo: Chantal Anderson