Mathieu Arsenault se dévoile avec un nouveau projet : SEULEMENT
L’artiste montréalais annonce de ce fait un premier album achevé avec l’aide de Radwan Ghazi Moumneh, à venir le 12 novembre. Visionnez le vidéoclip pour l’extrait EXCEPTÉ 1 au bas de cet article.
Ne faites pas comme moi et ne mélangez pas l’auteur Mathieu Arsenault avec Mathieu Arsenault (SEULEMENT) ! Ici, on parle bien de l’ancien membre du groupe Technical Kidman, qui annonce son aventure en solo.
Avec ce nouveau projet intitulé SEULEMENT, le musicien «façonne un assemblage singulier» à partir de sa voix puis des synthétiseurs modulaires et électroniques. Le résultat s’annonce contemplatif et surprenant si l’on se fie au morceau EXCEPTÉ 1, dévoilé en amont de la sortie de EX PO.
« La musique sur cet album a été construite à partir de ma voix transfigurée, d’échantillonnages capturés sur la bande FM et de feedback. Il est le reflet d’une quête de soi à travers une mer d’informations. Il explore la dualité entre la manière dont nous sommes modelés par notre environnement et, en revanche, comment nous pouvons à notre tour lui donner forme. »
Mathieu Arsenault / SEULEMENT
EX PO contient les touches additionnelles de Thomas B. Champagne (Le Futur) et de Samuel Gougoux (Corridor, VICTIME, TDA), ainsi que la poésie et la voix d’Alexei Perry Cox sur les plages TRANSIT et RÉ / EX. C’est avec la précieuse aide de Radwan Ghazi Moumneh, alias Jerusalem In My Heart, que SEULEMENT a peaufiné ce long format. Écoutez la pièce transcendante EXCEPTÉ 1 dès aujourd’hui.
Dernièrement, SEULEMENT a présenté un spectacle conjoint a été présenté à MUTEK cette année avec le réalisateur au cinéma Charles-André Coderre.
EX PO
1. EXCEPTÉ 1
2. ++
3. EX PO
4. GRAND ANGLE
5. PLI
6. ENVERS
7. TRANSIT
8. RÉ / EX
Sortie officielle le 12 novembre 2021 via Mothland. Précommander dès maintenant.
Crédit photo: Charles-André Coderre