Actualités

Mary Wilson dead Supremes

Mary Wilson des Supremes meurt à 76 ans

Une étoile de la musique soul s’est éteinte. La chanteuse du mythique trio féminin The Supremes est décédée subitement lundi à sa demeure de Las Vegas. Mary Wilson avait 76 ans.

On ignore les causes de son décès. Un hommage public devrait lui être rendu lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Née en 1944 dans le Mississippi, Mary Wilson avait 15 ans lorsqu’elle a fondé le groupe de musique The Supremes à la fin des années 1950 avec Diana Ross et Florence Ballard. La formation deviendra emblématique du label Motown, à Détroit. La formation féminine a enchaîné les succès durant les années 1960 et 1970 avant de se dissoudre en 1977. Wilson, tout comme ses consoeurs, s’était alors concentrée sur sa carrière solo.

Parmi les plus grandes chansons de The Supremes, on trouve notamment Where Did Our Love Go ?, You Can’t Hurry Love, Baby Love, Come See About Me et Stop!.

Deux jours avant sa mort, le 6 février, Mary Wilson avait publié une vidéo sur sa chaîne YouTube. La belle Mary, qui semblait vraiment en forme, y célébrait le Mois de l’Histoire des Noir.es et y annonçait une collaboration avec Universal Music et la sortie d’un album, baptisé Red Hot, composé de chansons inédites, enregistrées dans les années 1970. Vous pouvez retrouver la vidéo au bas de cet article.

Nos pensées vont à ses proches et à ses fans.

Crédit photo: Libre de droits

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.