Actualités

Martha Wainwright publiera son autobiographie en mars 2022

L’autrice-compositrice-interprète Martha Wainwright se livra dans son autobiographie Stories I Might Regret Telling You, prévu pour le 29 mars 2022.

Martha Wainwright est la fille de Kate McGarrigle et Loudon Wainwright III ainsi que la sœur de Rufus Wainwright. En partant de cette prémisse, on peut s’imaginer le genre de vie que la musicienne a vécu.

Martha creuse dans sa vie avec la même honnêteté émotionnelle que celle qui définit sa musique. Elle décrit son parcours tumultueux face au public de fille maladroite (awkward), sérieuse et finalement rebelle, sa compétition intense et son alliance ultime avec son frère, Rufus, pour trouver sa voix en tant qu’artiste et la perte indescriptible de leur mère, Kate. […] Stories I Might Regret Telling You est un récit réfléchi et émouvant de la vie extraordinaire de l’une des autrices-compositrices-interprètes les plus talentueuses de la musique d’aujourd’hui.

Quatrième de couverture de Stories I Might Regret Telling You disponible juste ici

La version francophone, Rien de grave n’est encore arrivé, devrait être sur les tablettes un peu moins d’un mois plus tard, soit le 26 avril 2022. Fanny Britt, qui s’occupe de la traduction, « travaille intensément à la traduction du livre afin de réussir le tour de force d’une parution presque simultanée avec la version originale en anglais », apprend-on par voie de communiqué.

La version anglophone est disponible en précommande juste ici, alors que celle en français ne semble pas l’être encore.

Crédit photo: Photo prise sur la page Facebook de Martha Wainwright