Actualités

Mantisse annonce l’album Colin-Maillard pour septembre 2022

L’auteur-compositeur-interprète et membre du groupe LaF lancera Colin-Maillard, le 16 septembre prochain, via Disques 7ième ciel. Simultanément, il en dévoile l’extrait Sunny Delight.

Bkay, un autre membre du groupe LaF, se lançait en solo plus tôt cette année. C’est au tour de Mantisse d’en faire de même en annonçant un album solo. Colin-Maillard, ce premier effort, est « issu de plusieurs années consécutives d’écriture », apprend-on par voie de communiqué. C’est « l’aboutissement d’une exploration sonore et d’une quête de style de longue haleine », précise le communiqué de presse. Dans cet opus, Mantisse se livre, donnant accès à ce qui le tracasse dans la vie quotidienne tout en essayant de trouver l’équilibre dans tout ça. On y retrouve l’urgence de vivre, les blessures et la volonté de réparer ses erreurs comme thèmes.

C’est Bnjmn.lloyd, aussi membre de LaF, qui s’occupe de la musique de Colin-Maillard. Mantisse y propose un hip-hop qui n’est pas sans rappeler ce que LaF fait. On y retrouve aussi un intérêt marqué des deux artistes pour le jazz et la musique électro. Plusieurs collaborations sillonnent ce long format : Julien Fillion, Alex Grey, Étienne Coppée, Tommy Lunaire, Bkay et Jamaz. Seulement ces deux derniers posent leur voix sur le projet. Tous les autres apports ne sont qu’instrumentaux. Mantisse y joue de la guitare, ce qui assure « une ligne directrice notoire » comme le décrit le communiqué de presse.

Sunny Delight est le second extrait de l’aventure solo de Mantisse. Il fait suite à Rouge Cardinal. Dans Sunny Delight, on plonge dans une peine d’amour et la solitude qui survient dans ce genre de situation. On y retrouve musicalement la présence d’un accordéon, un violon, un violoncelle, une guitare et une contrebasse. À noter qu’Étienne Coppée s’est occupé du piano. Il y offre un outro qui soutient bien le morceau. Un vidéoclip accompagne la sortie. Il a été réalisé par Les Productions Tannante et La Famille Soin Entreprise.

L’album Colin-Maillard est disponible en précommande dès maintenant.

Colin-Maillard :
1. Saint-Valentin
2. Arobas
3. Rouge Cardinal
4. Coryphée
5. Carthage
6. Chaga (avec Jamaz)
7. Michel-Ange (avec Jamaz & Bkay)
8. 6446
9. Moitié plein
10. Sunny Delight
11. Constellation

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.