Mandy, Indiana annonce son prochain album : URGH
La formation anglaise de noise rock présente aussi un extrait chanté en français, Magazine, qui se retrouvera sur l’album.
Attention, ce texte comporte des passages difficiles reliés au violences sexuelles.
Mandy, Indiana ouvre son prochain chapitre avec la pièce Magazine, qui se retrouvera sur l’album URGH, qui sortira le 6 février prochain via Sacred Bones. Cet extrait est particulièrement violent pour la formation et l’explication de Valentina Caulfield explique le ton agressif de la pièce : « Magazine est l’expression de la frustration et de la violence profonde que j’ai ressenties en tentant de me reconstruire après avoir été violée. Comme la plupart des victimes d’agression sexuelle, je n’obtiendrai jamais justice, et, comme la plupart des agresseurs, mon violeur ne sera jamais puni. Ma thérapeute m’a encouragée à canaliser ma colère dans quelque chose de productif. Alors voilà : mon cri primal, viscéral, pour réclamer une réparation. C’est la seule manière que je n’aurai jamais de dire à mon agresseur : tu m’as blessée, alors je vais te blesser. »
L’album a été enregistré à Berlin et à Manchester pendant que Caulfield et le batteur Alex MacDougall étaient en convalescence d’opérations. Les deux ont tenté de traduire leur douleur dans les pièces de l’album. De plus, le tout a été coréalisé par Daniel Fox du Gilla Band.

URGH
01. Sevastopol
02. Magazine
03. Try Saving
04. Dodecahedron
05. A Brighter Tomorrow
06. Life Hex
07. 1st Halt So
08. Sicko (avec Billy Woods)
09. Cursive
10. I’ll Ask Her
Lien de précommande
Crédit photo: Charles Gall