Mandy, Indiana annonce la sortie de son premier album : i’ve seen a way
Le quatuor originaire de Manchester annonce la sortie d’un premier album en bonne et due forme, le 19 mai prochain, via Fire Talk Records. Intitulé i’ve seen a way, cette dépêche est accompagnée d’un premier extrait de l’album : Pinking Shears.
Enregistré dans une panoplie d’endroits incongrus (grottes, cryptes, centres commerciaux, etc.), Mandy, Indiana a mis à profit son goût prononcé pour les bruits expérimentaux et son affection pour la musique industrielle pour la création de ce premier opus. Et c’est sans compter sur les textes colériques et féériques à la fois de la meneuse Valentine Caufield.
Le simple Pinking Shears, lui, s’appuie sur un rythme martelé habilement. Caufield y déclame un texte dans sa langue natale, le français. Elle exprime sa grande frustration face à l’état du monde, passant en revue la myriade d’inégalités et d’agressions quotidiennes qui empoisonne notre existence.
J’suis fatiguée tu sais pas c’que j’suis fatiguée
– Pinking Shears
Ce monde de merde m’a épuisée
Ça fait des années que j’suis claquée
Putain c’que j’suis fatiguée
Y’a pas moyen d’positiver
Rien n’me donne envie d’continuer
Dans cette saloperie d’société
L’intention artistique qui a animé les membres de Mandy, Indiana lors de la conception de ce premier album est assez clair : « Nous voulions altérer les textures, créer des chocs, et créer ces moments où ce que vous attendez n’arrive jamais », déclare le guitariste-réalisateur Scott Fair dans le communiqué de presse qui nous été remis.
Ça promet !
Liste des chansons :
01 Love Theme (4K VHS)
02 Drag [Crashed]
03 Pinking Shears
04 Injury Detail
05 Mosaick
06 The Driving Rain (18)
07 2 Stripe
08 Iron Maiden
09 Peach Fuzz
10 (ノ>ω<)ノ :。・:*:・゚’★,。・:*:♪・゚’☆ (Crystal Aura Redux)
11 Sensitivity Training
Crédit photo: Cal Moores