La maison de disque montréalaise Michel Records ferme ses portes
C’est via ses réseaux sociaux que la maison de disque a annoncé la triste nouvelle : six ans après sa création, Michel Records met la clé dans la porte.
L’étiquette indépendante montréalaise Michel Records a pris la décision de cesser ses activités. Selon ce que la publication sur Instagram laisse entendre, la décision était prise depuis plusieurs mois, mais n’a été annoncée officiellement qu’aujourd’hui. Il s’agissait de la maison de plusieurs artistes dont Jonathan Personne, Laure Briard, Thin Blue Line, VICTIME et Simone Provencher pour ne nommer que ceux-ci.
« Lorsque Michel Records a été créé en 2016, nous étions bercé.es par l’illusion de l’indépendance, gargarisé.es par l’émergence de cette nouvelle scène québécoise et française si passionnante! », peut-on lire via leur publication sur Instagram. « Après 6 années d’une aventure humaine enrichissante, la passion reste intacte, mais l’énergie nous manque pour poursuivre dans les conditions actuelles, celles qui nous font cumuler les métiers pour avoir une activité pérenne. »