Actualités

Ma Première Place des Arts annonce les finalistes de sa 29e édition

Le concours Ma Première Place des Arts dévoile l’identité des artistes qui prendront part à la finale les 25 et 26 janvier 2023.

Suite à la demi-finale de la catégorie Auteur-compositeur-interprète qui se déroulait le 14 décembre dernier, on connaît désormais les trois finalistes dans la susmentionnée catégorie ainsi que les trois groupes de la catégorie du même nom. Ces derniers avaient déjà été choisis par le jury, et il s’agit de Les Chatons, Andromède et Funambule. Du côté des auteurs-compositeurs-interprètes, on retrouve KJT, Cayenne et Émile Bourgault. Ces derniers ont été choisis parmi les huit demi-finalistes : Marquise Desmarais, Sympa César, JeanDo, Vaëlle, Claudie Létourneau et évidemment KJT, Cayenne et Émile Bourgault.

Plusieurs prix ont été remis, notamment à Émile Bourgault (Prix Festival en chanson de Petite-Vallée au Camp Chanson), JeanDo (Prix Festival de la chanson de Tadoussac – Les chemins d’écriture), Cayenne (Prix J’imagine Consultants, soit un accompagnement dans le dépôt d’une demande de subvention et Prix OFQJ-SACEF, soit un spectacle à la Maison du Québec à St-Malo), Claudie Létourneau (Prix Labo-Clip, soit la réalisation d’un vidéoclip dans le cadre du Festival Off-Courts Trouville), Vaëlle (Prix Station-Clip, soit une formation pour le logiciel Ableton) et Sympa César (Prix Taxi-Promo, soit la promotion d’une chanson auprès des stations de radio).

Exceptionnellement cette année, la finale de Ma Première Place des Arts se déroulera à la Salle Claude-Léveillé les 25 et 26 janvier 2023. La soirée du 25 janvier sera réservée aux auteurs-compositeurs-interprète, soit KJT, Cayenne et Émile Bourgault. Oli Féra, la lauréate de la dernière édition, sera l’artiste invitée. La soirée du 26, quant à elle, présentera la finale qui oppose les groupes Les Chatons, Andromède et Funambule. FIDÈS, le dernier groupe à être reparti avec les honneurs, présentera une performance pendant la délibération du jury. 

Les billets sont en vente juste ici.

Crédit photo: Courtoisie