Actualités

Lost et Souldia lancent Portrait robot

En ce jour de lancement d’album, c’est presque sans avertissement que les deux piliers actuels du rap québécois Lost et Souldia lancent Portrait robot. Après quelques apparences éparses dans les projets de l’un et de l’autre, le duo présente cette fois-ci un tableau complet de 10 chansons hip-hop collaboratives.

Peu avant la sortie de leur long jeu, Lost et Souldia ont lancé deux parties de film qui présentent une chanson chacune : la première met … Hier encore de l’avant alors que la seconde image la trame Laisse-moi. Beaucoup de violence, de vices et d’éléments capitalistes imprègnent ces deux courts métrages, plusieurs symboles qui se rattachent aux discours de Souldia et de Lost de bout en bout de Portrait robot.

Portrait robot

01. … Hier encore
02. Abribus
03. Sur parole
04. Goodfellaz
05. Gratte-ciel
06. Pression
07. Hibou
08. Laisse-moi
09. DCD
10. Cohiba

Pour les amateurs de grosses productions et de textes qui portent à réflexion sur le mode de vie qu’on décide de mener, vous saurez vous plaire. Ça se compare très bien à Koriass, Loud et à Alaclair Ensemble imbriqués à plein d’éléments du hip-hop américain.

Crédit photo: Alexandre Louis

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.