
L’été sera musical au Jardin botanique de Montréal
Chaque dimanche, entre le 6 juillet et le 24 août 2025, le cœur du Jardin botanique sera le théâtre de concerts qui viendront agrémenter la visite de ce lieu mythique de la métropole.
Nature et culture feront bon ménage lors des huit concerts qui ont été annoncés, aujourd’hui, dans le cadre de l’évènement Les arts s’invitent au Jardin. Ces différents concerts seront d’une durée de 60 minutes, alors que le billet pour y assister sera compris dans le prix de l’entrée au Jardin.
Les concerts
Le premier concert de la saison, le 6 juillet, sera assuré par le sympathique moustachu Damien Robitaille, qui ajoutera au parfum embaumant du lieu avec sa bonne humeur. La semaine d’après, c’est Jacques Michel qui offrira ses plus grands succès aux visiteurs, alors que, le 20 juillet, Martha Wrainwright viendra célébrer les 20 ans de son premier album éponyme.
Le dimanche 27 juillet 2025, sera l’affaire d’Alfa Rococo qui reprend le collier, à la suite de la parution de leur album Fais-moi rêver, paru l’an dernier. Pour le premier concert du mois d’août, le duo électro-pop Gustafson, aux inspirations des années 70-80, sera en prestation, alors que c’est l’écrivaine et poète-interprète innue Natasha Kanapé qui se chargera de la séance du week-end suivant. Puis, c’est Maritza, qui mélange les sonorités folk, latines et indie et Safia Nolin, accompagné de son folk mélancolique, qui fermeront les livres lors des deux derniers dimanches de l’évènement Les arts s’invitent au Jardin.