Lesser Evil annonce Subterranean, son premier album, pour octobre 2022
Le duo lancera son premier album Subterranean pour le 14 octobre 2022. Du même souffle, il rend disponible l’extrait de Fiction.
En 2018, Lesser Evil lançait un mini album homonyme, leur premier en carrière. Les voilà de retour avec un long format, intitulé Subterranean. Ce dernier « vous invite à aller en dessous, à aller creux – que ce soit en plongeant dans votre propre psyché, dans les engrenages des relations interpersonnelles ou dans les dynamiques de pouvoir au sens large », apprend-on par voie de communiqué. Cette quête n’est pas étrangère à ce qu’on retrouvait dans Lesser Evil, l’EP.
Lesser Evil s’est permis d’explorer, sans avoir peur de se perdre, pour la création de leur nouvelle galette. On retrouve plusieurs styles qui se côtoient dans Subterranean : du dark pop, du trip-hop, de l’electronica et du rock expérimental, entre autres. L’album explore aussi des thématiques plutôt troubles, mais tout semble être fait sous l’égide du mantra « You’ll get through this », comme l’indique le communiqué de presse. La création s’est aussi faite par des moyens traditionnels, auxquels ils ont ensuite mis les ciseaux, par exemple en jouant plus vite en studio et ensuite ralentir la pièce sur ruban, apprend-on par voie de communiqué.
L’extrait Fiction, lancé simultanément avec l’annonce, en donne un bon avant-goût. Cette chanson est « un hymne envoûtant à la nostalgie tamisée, une confluence de condamnation et de compréhension », comme la décrit le communiqué de presse. Ariane M y aborde certains rendez-vous manqués dont le souvenir change avec le temps. Un clip accompagne cette sortie. Animé par Joël Morin-Ben Abdallah, la vidéo se présente sous ce synopsis : « The water that wanted to be the clouds. »
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!