Actualités

Les Quartiers d’Hiver 2016

151216_0z0yj_qh_sn635
 

L’année dernière, le FMEAT inaugurait sa version hivernale avec Les Quartiers d’Hiver. Trois jours de festivités en plein cœur du grand froid nordique. Mettons que ce n’était pas chaud pour les grelots. Après une édition à la fin janvier marquée par des voitures qui ne partent pas et des températures à faire grelotter un bonhomme de neige, ils ont préféré déménager le sympathique festival en mars. On croit que l’hiver sera toujours au rendez-vous, mais dans une version moins sadique.

La musique en tout cas sera au rendez-vous! Plusieurs gros noms viendront faire leur tour en Abitibi. La soirée d’ouverture fera place aux Wainwright Sisters qui ont fait paraître Songs In The Dark en novembre dernier. Puis, c’est Random Recipe qui s’amènera pour mettre un terme à cette première soirée de festivités. Le vendredi soir sera beaucoup plus chargé. D’un côté, Maude Audet, Simon Kingsbury et Dumas prendront d’assaut L’Agora des arts. Un spectacle qui s’annonce très intéressant. Pour les admirateurs de hip-hop, l’Abitibien Mathew James ouvrira la soirée suivie de Sans Pression et des deux jeunes fringants de Loud Lary Ajust. Ces derniers ne font jamais les choses à moitié et je ne crois pas que cette soirée fera exception à la règle. Finalement, les joyeux gaillards des Hôtesses d’Hilaire prendront part à la fin de soirée du vendredi et du samedi. Oui, deux soirs de rock acadien à son meilleur.

C’est tout de même le samedi qui retient l’attention. Les organisateurs ont aligné Plants And Animals et Suuns à l’Agora. Deux groupes toujours bons en spectacles et qui sortent de nouveaux albums au printemps. Ça risque d’être une très belle soirée. Pour la fin de soirée, le mélomane aventureux pourra se délecter de l’éclaté projet Avec le soleil sortant de sa bouche. Un groupe qu’on ne voit pas tous les jours. C’est à ne pas manquer.

Disons que cette deuxième édition s’annonce tout à fait géniale. Ce sera avec plaisir qu’on traversera le parc de La Vérendrye pour une énième fois pour aller à la rencontre des gens accueillants de Rouyn-Noranda. Sortez l’habit de ski-doo, on va avoir du fun sous zéro.

http://www.quartiersdhiver.com/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.