Actualités

Les Quartiers d’Hiver 2015

1237578_356888937806618_8101107144028506892_nLe Festival de musique émergente en Abitibi-Témisacmingue recevait beaucoup de demandes. Tout le monde veut aller jouer à Rouyn-Noranda en fait. L’organisation est impeccable, l’atmosphère électrisante et la foule généreuse à souhait. Voici que les bonnes gens du FMEAT ont décidé de nous faire vivre l’hiver abitibien! Les Quartiers d’Hiver n’ont rien à voir avec le roman du même nom de Jean-Noël Pancrazi qui raconte la débauche… quoique…

Pour cette première édition, les programmateurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Le concert d’ouverture est assuré par les sympathiques Groenland qui vont venir faire danser les bougalous. Souvenons-nous que la formation avait mis le feu à l’Agora Des Arts pendant l’édition 2013 du FMEAT. Ça promet! Les premières parties seront assurées par Emilie & Ogden ainsi que Caroline Keating.

Tout au long de la fin de semaine, les gens auront la chance d’expérimenter Strangers With Patrick Watson. Cette œuvre de submersion propose que le spectateur revête des lunettes qui le plongent en studio avec Patrick Watson pour un cinq minutes de musique en 3D. Vendredi, d’un côté on aura droit à Catherine Leduc, Max Jury et Monogrenade alors que de l’autre Technical Kidman, Beat Market et Artist Of The Year réchaufferont le Paramount. Le tout se terminera en fin de soirée avec The Brooks et Pierre Kwenders.

Samedi, les festivités commenceront plus tôt avec Boogat qui donnera un spectacle en après-midi alors qu’en soirée on aura encore une fois un choix déchirant à faire. D’un côté, Carl-Éric Hudon, Julien Sagot et Betty Bonifassi feront vibrer l’Agora Des Arts alors que les formations Heat, Chocolat et Elephant Stone donneront une soirée rock à la scène Paramount. Mais ce n’est pas tout! Oh que non! Les fans de metal auront Obliterate, Depths Of Hatred et Beyond Creation pour se rincer les oreilles. Au Diable Rond, Jesuslesfilles et The Muscadettes viendront fermer la marche alors que la nuit électro mettra un terme à la première édition avec Dj Muglei, Ponsolo B2B Ledisko et Surfing Leons.

Ça promet! Fait que si t’habites Rouyn, t’as aucune raison valable de ne pas y être. Et si t’habites pas Rouyn, c’est le temps de prendre congé, de ramasser ton suit de ski-doo pis de te préparer à vivre l’hiver québécois pour vrai!

http://quartiersdhiver.com/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.