Les Gamiqs 2014
Lundi dernier, en présence de tout le gratin de l’underground musical québécois, le Gamiq (gala de l’alternative musicale indépendante québécoise) présentait ses nominations pour sa neuvième édition. L’année n’a visiblement pas été facile pour l’organisation. Sébastien Charest a quitté pour être remplacé par Ariane Gruet-Pelchat et le mode de scrutin a été modifié. Tout cela semble avoir particulièrement affecté Patrice Caron, directeur général et fondateur de l’événement qui se confondait en excuse devant les «non nommés».
Le gala qui se tiendra le dimanche 30 novembre prochain sera animé par Tanya Beaumont, directrice-générale de CKRL à Québec alors que le groupe maison sera le duo excentrique et énergique des Deuxluxes. De plus en performance nous retrouverons les Dear Criminals, Jesuslesfilles, Heat, Klô Pelgag, Miracles, Oktoplut, Panache, le toujours aussi divertissant Pépé, Les Marinelli’s, Midnight Romeo, Mustafa, Romain ainsi que les nouveaux venus du rap québécois The Posterz.
Pour les nominations, Klô Pelgag et Dead Obies dominent en récoltant six chacun dans trois catégories majeures: Révélation de l’année, Spectacle de l’année et le prix très prisé d’Artiste de l’année. De leur côté, Antoine Corriveau et Philippe B repartent avec trois nominations chacun dont celle d’Auteur-compositeur de l’année. Jimmy Hunt, quant à lui, repart avec deux nominations pour son excellent Maladie d’amour. Un gala qui promet une belle soirée musicale.
Pour l’ensemble des nominations, ainsi que pour voter dans certaines catégories ouvertes au public, vous pouvez vous rendre au:
On se revoit le 30 novembre!