Actualités

Les Francos de Montréal 2019 dévoilent leur programmation en salle

Ce mardi 2 avril, c’était l’effervescence dans la jolie salle de L’Astral. Et pour cause, Les Francos levaient enfin le voile sur la programmation en salle de sa 31e édition. Au menu, comme sait si bien le concocter l’équipe de la programmation menée par Laurent Saulnier, des artistes confirmés et émergents et aussi pas mal de “surprises ” comme l’indiquera celui-ci.

On ne pourra pas les citer tous mais parmi la pléthore d’artistes qui ont répondu à l’appel, on peut noter la présence de Angèle, qui forte de son succès l’an passé, se produira dans un MTELUS déjà complet, le 16 juin prochain! Dans cette même salle, nous avons droit la veille au collectif 5sang14 avec Lost, MB, White-B, Random et Gaza et invités spéciaux : Souldia et Ryan. “Si ça ne vous dit rien, assure Laurent Saulnier, vos enfants vont adorer!”

Coté rock, on a droit à la venue du groupe phare de métal français Mass Hysteria au Club Soda pour l’ouverture du festival, suivi le lendemain de l’incroyable opéra rock, Viens avec moi, proposé par Les Hôtesses D’Hilaire! N’oublions pas la relève avec Les Louanges qui fracassent tout sur leur passage cette année, et la truculente Lydia Képinski respectivement les 18 et 19 juin.

Coté Folk comment ne pas mentionner l’incontournable Diane Tell en show intime à la Cinquième Salle le 14 juin, qui nous gratifiera d’ailleurs de deux chansons au milieu de la conférence de presse. Catherine Durand quant à elle propose un spectacle inédit et exclusivement féminin! qui s’intitule Vingt ans de rencontres, toujours la Cinquième salle le 21 juin. Pour les amateurs de Country, on peut noter également la présence de Paul Daraîche au Théâtre Maisonneuve, le 15 juin.

Cette édition marque aussi le retour de l’opération « C’est cadeau aux Francos », en proposant à la vente, le 9 avril prochain à midi, des passes permettant un accès illimité à tous les spectacles de L’Astral pour 60 $ , et ceux du MTELUS pour 90 $!

Autant de styles, de genres et d’artistes qui raviront les mélomanes de tous bords et mettra en avant encore une fois la production francophone et fera rayonner Montréal à l’orée de l’été 2019. Pour connaitre la programmation complète, rendez-vous sur le site des Francos!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.