Les fans de SOPHIE demandent à la NASA de nommer une planète à sa mémoire
La planète TOI-1338 b ressemblerait, semble-t-il, à l’esthétique visuelle de la couverture de l’album de la défunte artiste écossaise SOPHIE : OIL OF EVERY PEARL’S UN-INSIDES.
Le samedi 30 janvier 2021, on apprenait que la compositrice et DJ trans Sophie Xeon a été retrouvée sans vie à son domicile à Athènes. Elle était âgée de 34 ans. La mort de l’artiste électronique de renommée mondiale a poussé l’un de ses fans, Christian Arroyo, à lancer une pétition demandant que l’on rende un ultime hommage en nommant la planète TOI-1338 b en l’honneur de SOPHIE.
La pétition, qui peut être signée ici, a cumulé près de 60 000 signatures en 48 heures et a été partagée par d’autres grands artistes comme Charli XCX, Caroline Polachek et Slayyyter.
« […] SOPHIE était une chanteuse, compositrice et productrice iconique pour la communauté LGBTQIA+. Ses actions et sa musique sont mémorables pour nous tous. SOPHIE a toujours partagé un message de fierté et s’est montrée sous son vrai jour, en étant elle-même à chaque instant. »
Christian Arroyo, créateur de la pétition en ligne
C’est un jeune homme de 17 ans qui aurait découvert la planète TOI 1338 b au début de l’année 2020, quelques jours après le début de son stage scolaire à la NASA.
Crédit photo: SOPHIE / Capture de la planète TOI 1338 b (NASA Goddard Space Flight Center/Chris Smith)