Les chansons marquantes de mars 2019
En ce début de printemps, ce sont des chansons à la facture très différente qui ont retenu notre attention.
Altin Gün — Süpürgesi Yoncadan
Altin Gün lancera Gece à la fin du mois d’avril et le premier titre Süpürgesi Yoncadan donne déjà des signes de mélodies intoxicantes, de rythmes dansants et de psychédélisme délicieux. Cette reprise d’un classique turque est un impératif du printemps.
Pour en lire plus sur la chanson
Greys — These Things Happen
Le dernier album de Greys avait frappé dans le mile. C’est pourquoi ont attend avec impatience son successeur, Age Hasn’t Spoiled You, qui paraîtra en mai prochain. These Things Happen est un très bon début qui arrive avec autant de mélodie que de belle distorsion.
Pour en lire plus sur la chanson
Sky Ferreira — Downhill Lullaby
Ça aura pris plus de cinq ans, mais Sky Ferreira aura finalement lancé une nouvelle chanson et s’en vient avec un album. Downhill Lullaby est une sombre pièce de pop enregistrée avec bon goût et qui met de l’avant des atmosphère bien intéressante.
Pour en lire plus sur la chanson
Valence — Sophie
Je me souviens encore du désarroi qui s’est emparé de moi quand par une journée froide en 2018, deux membres de VICTIME m’apprenais la mort de Medora. J’avais usé à la corde leur dernier album. Voici donc une raison de se réjouir alors que la voix unique de Vincent Dufour est de retour avec le projet Valence.
Pour en lire plus sur la chanson
Van Carton — Sacs de Fric
Premier simple qu’on a pu écouter de l’excellent nouvel album de Van Carton, Des choses qui tiennent debout, Sacs de Fric présente fidèlement le son du projet. Guillaume Monette accouche ici d’une chanson bien intéressante.