Les chansons marquantes de janvier 2019
Janvier n’est jamais le mois le plus rempli et pourtant, on a eu droit à de belles sorties autant en album qu’en chanson. Voici 5 pièces qui ont marqué ce début d’année.
Brutus — War
Si vous aimez la musique lourde et que vous ne connaissez pas encore Brutus, vous risquez de passer plusieurs minutes de plaisir dans les prochaines minutes. Stefanie Mannaerts qui chante aussi bien qu’elle frappe les tambours offre ici une performance tout à fait satisfaisante. Une chose est sûre, nous porterons attention lorsque l’album Nest sortira le 29 mars.
Pour ne lire plus sur la chanson
Laurence-Anne — Instant zéro
Laurence-Anne a livré le premier simple de son premier album qui paraîtra le 8 février prochain. Difficile de ne pas tomber sous le charme des « ahhhh » vaporeux qui prennent des allures de chants de sirènes qui peuplent la pièce à différents moments. La basse bien ronde, la batterie sans fioriture, mais originale, la mélodie atypique et le texte intéressant attisent notre intérêt pour Instant zéro.
Pour en lire plus sur la chanson
Stella Donnelly – Old Man
Il y a quelque chose de franchement crasse dans la façon que certaines personnes ont abusé de leur autorité pour soumettre sexuellement d’autres êtres humains. On va s’entendre, il s’agit généralement d’homme qui n’en avait que faire des sentiments de l’autre. Ils se permettaient tout plus facilement qu’on prend un prêt en ligne rapide. Crosby, Weinstein, Salvail et Rozon peuvent prendre des notes. Stella Donnelly n’a pas l’intention d’accepter ce genre de chose. Elle traduit tout ça habilement avec Old Man.
Pour en lire plus sur la chanson
Swindle — Coming Home (feat. Kojey Radical)
Si vous aimez le rap et le soul, Swindle est fait pour vous et la contagieuse Coming Home est un bon endroit où commencer. Cette pièce, qui possède toute l’anticipation et l’excitation qui habite la personne partie depuis trop longtemps qui revient à la maison, frappe dans le mile. L’instrumentation est puissante et impressionnante, comme un mur dans lequel on a envie de rentrer volontiers.
Pour en lire plus sur la chanson
Yves Jarvis – That Don’t Make It So
Yves Jarvis, anciennement Un Blonde, lancera sous peu son nouvel album et la pièce That Don’t Make It So nous en donne un aperçu assez affriolant. Son R&B qui flirte avec l’indie et le soul possède un groove indéniable. À travers tout ça, le jeune homme se permet aussi d’ajouter du noise qui n’est pas déplaisant pour l’oreille!