Actualités

Les chansons du mois d’avril 2019

Il y a dans cette collection de chansons des retours attendus, dont FKA Twigs et Operators.

Bagarre — Kabylifornie

Difficile de résister au rythme dansant de Bagarre sur Kabylifornie. Le groupe français revient avec une pièce qui est pleine de sonorités moyen-orientales qui parle de leur membre Mus qui a des racines en Algérie. Cette chanson jète une lumière sur Kabylie qui donne envie de se perdre dans ses rues.

Pour en lire plus sur la chanson

Cate Le Bon — Home to You

La chanteuse galloise Cate Le Bon a lancé un magnifique extrait de son prochain album, Reward, à paraître le 24 mai. Celui-ci met en lumière la vie des roms dans un quartier défavorisé de la Slovaquie. Outre le clip magnifique, il y a aussi cette chanson qui reste prise dans la tête avec sa mélodie efficace et son instrumentation bien intéressante.

Pour en lire plus sur la chanson

FKA Twigs — Cellophane

Voilà des lustres qu’on n’avait pas eu de nouveau matériel de FKA Twigs. La jeune femme a décidé de revenir en grand avec une chanson où elle se montre vulnérable. Jouant toujours sur le côté sensuel, elle y va d’un clip où elle danse autour d’un poteau tourné dans une cinématographie léchée et magnifique.

Pour en lire plus sur la chanson

Operators — Faithless

C’est une bonne nouvelle que celle du retour sur album d’Operators, le groupe de Dan Boeckner de Wolf Parade. Faithless vient avec une cadence presque proto-punk et une progression d’accord simple, mais efficace. Les fans de Spoon et Arcade Fire y trouveront leur compte.

Pour en lire plus sur la chanson

Sara Dufour — Chez Té Mille

Sara Dufour a lancé dernièrement son nouvel album et Chez Té Mille est un très solide simple issu de celui-ci. Elle rentre dans la tête avec son : « J’suis ben chill chez Té Mille » et refuse d’en ressortir. Entre mélancolie et désenchantement, Dufour continue d’être aussi authentique et nous donne l’impression qu’elle est notre bonne amie.

Pour en lire plus sur la chanson

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.