Les chansons marquantes de février 2020
Il faut le dire, Louis-Jean Cormier et Klô Pelgag sont deux artistes de qui nous attendons les sorties avec impatience. Voici que les deux nous livrent des pièces qui frappent fort. Ajoutez à cela quelques bonnes nouveautés… oui, c’était un bon mois.
Klô Pelgag — Rémora
Klô Pelgag nous offre un premier coup d’œil à ce qui nous attend sur Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et… c’est tout simplement trop fort. Klô Pelgag nous chavire, passant de moments atmosphériques, lors des couplets, à un refrain mélodieux et dynamique. Ça promet!
Pour en lire plus sur la chanson
Louis-Jean Cormier — 100 mètres haies
Louis-Jean Cormier nous arrive avec une chanson qui fait la belle place aux percussions, aux claviers, aux cordes et aux cuivres. Ajoutez à cela la voix feutrée de Cormier qui nous propose un texte aussi poétique que doux pour les oreilles. Le crescendo constant culmine en un climax satisfaisant. De la très bonne chanson pop.
Phoebe Bridgers — Garden Song
Phoebe Bridgers nous présente une autre chanson de folk actuel, mélodieux et touchant. L’autrice-compositrice-interprète a de l’âme à revendre. En voilà un aperçu avec cette magnifique Garden Song. Il y a une nostalgie des premiers amours qui se dégage de la pièce et ça nous rappelle que la naïveté se heurte parfois à des rochers.
Thierry Larose — Les amants de Pompéi
Thierry Larose a frappé fort avec ce nouveau simple. Le jeune homme commence à nous faire voir ce qu’on peut attendre de lui dans les prochaines années. Parce que Larose risque de continuer de nous chanter la pomme pendant un bon bout. Sur Les amants de Pompéi, il se dévoile comme un excellent mélodiste sur fond d’amours malheureux.
Yves Tumor — Gospel For A New Century
Yves Tumor embarque dans la nouvelle décennie avec une pièce qui frappe. Les arrangements sont tous simplement parfaits. C’est bruyant, touffu, audacieux et en même temps intelligible. De plus, le tout est doublé par une mélodie forte et une dégaine percutante.