Actualités

Les artistes de la quatrième soirée des Francouvertes

À partir de cette semaine, les artistes commenceront à jouer du coude dans le palmarès. Que nous réserve cette quatrième soirée des Francouvertes? En voici un aperçu.

Cette quatrième soirée des Francouvertes mettra en vedette Laura Lefebvre, Julien Déry et Mort Rose, trois artistes qui sont tournés plutôt vers le folk avec une bonne dose de pop. Pour mettre la table, c’est Maude Audet qui viendra nous gracier de quelques chansons et d’une nouvelle! Partons à la rencontre de ces jeunes artistes qui fouleront les planches du Lion d’Or lundi prochain.

Laura Lefebvre

Laura Lefebvre est originaire de la ville de Québec et trace tranquillement son chemin avec un folk rock assez mélodieux. Elle y présentera La Bête, une nouvelle composition qui se trouvera sur l’EP L’Amour mécanique qui paraîtra le 23 mars prochain. C’est donc avec un répertoire renouvelé que la jeune femme se présente aux Francouvertes. Des pièces moins folk aérien qui se tournent vers le rock et la pop. Ce sera la chance d’y découvrir ses compositions plus récentes!

Julien Déry

Julien Déry est d’abord arrivé sur nos radars en tant que bassiste du groupe Mauves. Puis, en septembre 2016, il lançait la sympathique Rouge à lèvres (la la la) qui nous le présentait en solo. Une pièce pop qui comptait sur un mélange d’inspirations des Beatles et de Bob Dylan. À la veille de sa participation aux Francouvertes, il lance un nouveau simple : C’est ça l’amour que vous pouvez entendre en exclusivité chez Voir. Cette fois, c’est avec une approche rock mélancolique qui vire quasiment country que le jeune homme tente de nous charmer. On verra bien si ça fonctionne lundi prochain!

Mort Rose

Au début de l’été 2017, Mort Rose présentait le fougueux EP Avoir 20 ans. On découvrait un groupe de pop-rock qui tirait bien des influences du rock’n’roll classique. Les mélodies efficaces de la formation donnent envie de taper du pied rapidement et sur album leur dynamisme est contagieux. Qu’en est-il sur scène? On aura le plaisir de le constater en personne lundi soir prochain.


C’est une quatrième soirée des Francouvertes qui s’annonce fort intéressante. Pour y assister, vous pouvez vous procurer des billets ici.

À lundi!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.