Actualités

Les albums à surveiller en octobre 2018

Angèle – Brol (5 octobre)

Angèle, la jeune artiste belge qu’on a pu voir en première partie d’Hubert Lenoir lors des dernières Francos fait parler d’elle depuis deux ans en Europe. On pourra savoir ce que ça donne sur album le 5 octobre prochain alors qu’elle fera paraître son premier album intitulé Brol. On y retrouvera certaines chansons qui ont déjà passablement tourné, dont La loi de Murphy et Je veux tes yeux.

Cat Power — Wanderer (5 octobre)

Cat Power a lancé Sun, son dernier album, en 2012 qui avait frappé dans le mile. Après 6 ans et quelques tournées, Power s’apprête à lancer son 10e album. Sur Wanderer, on retrouve une collaboration avec Lana Del Rey sur Woman et une reprise de Rihanna, avec Stay. Bref, on peut s’attendre à un album de Cat Power qui résonne avec son œuvre précédente.

Marie Davidson — Working Class Woman (5 octobre)

Marie Davidson lancera le 5 octobre son 3e album solo. La moitié d’Essaie Pas promet de nous fournir une bonne dose de cold wave mélangé avec de la techno et saupoudré d’humour. Work It, un des premiers extraits et plongé dans une magnifique ironie alors que Davidson nous instruit de travailler et se rapproche de l’attitude d’un entraîneur personnel particulièrement cruel.

Millimetrik — Make It Last Forever (5 octobre)

Le compositeur et DJ Pascal Asselin est de retour avec un nouvel album deux ans après Fog Dreams. Cette fois-ci, Millimetrik semble se diriger dans une direction où les percussions sont plus présentes et les rythmes taillés sur mesure pour les planchers de danse de la belle province. Son premier extrait Adoration Lights en tout cas est résolument dansant et si le reste de la galette lui ressemble un tant soit peu, il y aura des bassins qui vont se brasser dans les prochains mois.

Phosphorescent — C’est la vie (5 octobre)

C’est la vie est le premier album en 5 ans pour Matthew Hubock, l’homme derrière le pseudonyme. Son dernier, Muchacho, avait été acclamé par la critique et s’était taillé une place dans plusieurs tops de fin d’année. Le simple paru à date semble indiquer qu’on aura tout autant de plaisir avec C’est la vie.

 

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.