Actualités

Le REFRAIN dévoile sa nouvelle plateforme

Le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN) présente sa plateforme regroupant les festivals d’ici.

Le REFRAIN a vu le jour en 2020, au début de la pandémie. Deux ans plus tard, il « rassemble, réfléchit à des solutions, outille ses membres et fait front commun pour avoir une voix forte et positive dans le milieu des arts », apprend-on par voie de communiqué. Le REFRAIN représente des festivals aux formes d’arts diverses. Il compte dans ses rangs près d’une centaine de festivals de 16 régions administratives différentes. C’est pourquoi il révèle maintenant sa plateforme lerefrain.com. Son objectif avec cette nouveauté est d’ « accroître l’essor, la visibilité et la découverte de ses festivals », indique le communiqué de presse accompagnant la nouvelle.

Le contenu sur cette plateforme est divers, mais vise toujours la même cible : intéresser les gens aux festivals québécois. « La plateforme se veut un espace d’informations afin de guider, de surprendre et de faire rêver ses visiteurs », explique le communiqué de presse. Pour ce faire, le regroupement propose des vidéos et du contenu écrit invitant qui permet de découvrir les festivals sous un autre angle.

La plateforme du REFRAIN permet également de faire des recherches selon ce que l’on cherche comme expérience. Des thématiques sont aussi mises de l’avant et présente les festivals regroupant certaines caractéristiques, comme se trouver près de l’eau, proposer de la bonne bière, se retrouver dans des lieux inhabituels ou encore qui proposent des activités idéales pour les enfants.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.