Actualités

Le groupe !!! (Chk Chk Chk) annonce leur neuvième album pour mai 2022

Le groupe de dance punk californien !!! (Chk Chk Chk) lancera l’album Let It Be Blue. Il profite de l’annonce pour simultanément dévoiler l’extrait Storm Around The World (avec Maria Uzor).

!!! (Chk Chk Chk) offre de la musique depuis 25 ans. À chacun de leurs albums, ils tentent de se réinventer. Let it Be Blue n’est pas différent. Avec ce neuvième album, le groupe « amène ce sentiment de transformation constante et radicale vers de nouvelles zones inexploitées », indique le communiqué de presse. « C’est un disque de musique de danse clairsemée. Le genre de trucs qu’on a envie de mettre fort, de se laisser aller, d’aller au bar prendre un verre pour ensuite abandonner ses plans parce que la chanson qui vient de commencer à jouer est trop bonne pour ne pas danser dessus », explique-t-on.

L’album a été créé lors des deux dernières années. Il s’agit donc d’un album fait à distance, en se partageant des idées grâce aux technologies modernes. Chacune des 11 pièces a été conçue en pensant aux planchers de danse. Let it Be Blue s’éloigne de ce qu’offre !!! habituellement, en ce sens où il s’agit d’un album minimaliste.

Avec la chanson Storm Around The World, !!! (Chk Chk Chk) propose ce que le communiqué de presse compare à une conversation nocturne dans un autobus entre Rafael Cohen et Marie Uzor. « Storm Around The World est une chanson que nous avions depuis le dernier album qui n’avait pas été mise au point jusqu’à ce que Maria Uzor de Sink Ya Teeth ajoute sa partie et que nous la transformions en duo », explique le groupe.

À l’origine, il s’agissait d’une chanson sur les parents qui partent en tournée. La chanson s’est transformée quand Uzor y a ajouté une part de mystère avec sa voix à moitié chantée à moitié en spoken word.

Let it Be Blue :
1. Normal People
2. A Little Bit (More)
3. Storm Around The World (feat. Maria Uzor)
4. Un Puente (feat. Angelica Garcia)
5. Here’s What I Need To Know
6. Panama Canal (feat. Meah Pace)
7. Man On The Moon (feat. Meah Pace)
8. Let It Be Blue
9. It’s Grey, It’s Grey (It’s Grey)
10. Crazy Talk
11. This Is Pop 2