Actualités

Le Grand Théâtre de Québec annonce la création de la Bourse Karim-Ouellet

À la mémoire de l’auteur-compositeur-interprète, le Grand Théâtre de Québec annonce la création de la Bourse Karim-Ouellet.

En réponse à la présentation de l’émouvant spectacle Bye Bye Bye Karim présenté en avril dernier, le Grand Théâtre de Québec souhaite figer dans le temps le travail de Karim Ouellet et ainsi faire rayonner les jeunes artistes de la région de Québec, lui qui était originaire de la Vieille Capitale.

Le ou la lauréate obtiendra une bourse de 7500$, en plus d’une banque d’heures chez De La Létourneau, une agence de communication que le ou le récipiendaire pourra utiliser pour du service-conseil ou des relations de presse. Enfin, le ou la lauréate pourra présenter une prestation rémunérée au Grand Théâtre de Québec dans l’année suivant l’obtention de la bourse. Le Grand Théâtre de Québec s’est également joint à la Ville de Québec, au gouvernement du Québec ainsi qu’à Solotech afin de créer cette bourse.

Les artistes pourront soumettre leur candidature du 8 septembre au 1er décembre prochain. Le comité sélectionnera et évaluera les candidatures au cours du mois de janvier 2024. Le dévoilement de l’artiste lauréat et la remise de prix auront lieu en février.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.