Actualités

Le Frimat 2015

99041f57-f4fe-11e4-b6cb-0010c6ab90ac_sTu ne sais pas quoi faire pendant tes vacances de la construction cette année? T’hésites entre te griller le bide à Ogunquit ou encore faire le circuit des musées de Plattsburgh? J’ai une bonne idée pour toi. Le Frimat à Val-D’Or. Non seulement tu auras droit à beaucoup de bonne musique, mais en plus tu vas pouvoir visiter une mine… Blagues à part, l’édition du Frimat 2015 est succulente. Allons-y jour par jour et tu seras épaté le mélomane. Mercredi, le duo éclaté expérimental artistique Geneviève et Matthieu y sera pour te parler de la Jamésie. Par la suite, Nanochrome et leur indie rock mélodique ouvriront la soirée pour les gentils garçons de Bernhari.

Jeudi, Guillaume Beauregard retourne au Conservatoire (de Val D’or) pour présenter les pièces de son album solo. La joyeuse bande de Docteur V et son folk rock déluré ouvriront pour la sympathique cavalerie des Hôtesses D’Hilaires. Et comme si ce n’était pas suffisamment de réjouissances, le duo Ponctuation viendra livrer les pièces de l’excellent La réalité nous suffit.

Vendredi, trois groupes de l’Abitibi vont officier à la salle Félix-Leclerc: Sandblast, Abitabyss et Of Man And Ale (on se demande d’où vient le nom…) avant que les vétérans Groovy Aardvark livrent leur rock à saveur punk. Par la suite, PONI va rivaliser en lourdeur avant que la soirée se termine sous le son des DJ Masqués.

Samedi, pour l’ultime journée, Joëlle St-Pierre ouvrira la marche en début de journée. En soirée, c’est Frédérick Gosselin, Nociception et Matthew James qui ouvriront pour Ariane Moffatt. Ceux qui désirent veiller tard auront deux choix: dans le coin droit, Beat Market et son électro dansant et dans l’autre Eman X Vlooper et leur savant hip-hop.

Tout ça pour dire que le Frimat cette année, ça a l’air pas mal plus le fun qu’une semaine à Wildwood. Prépare tes oreilles pour beaucoup de bon son! Pis si tu y es, viens dire bonjour, l’équipe du Canal Auditif y sera!

http://www.frimat.qc.ca/2015/fr-ca/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.