Actualités

Le Festival international de littérature accueillera Catherine Ringer

Le Festival international de la littérature (FIL) présentera en ouverture de l’événement le spectacle de Catherine Ringer.

Intitulée L’érotisme de vivre, cette prestation est une invitation à découvrir ou redécouvrir les mots de la poétesse Alice Mendelson. C’est à Catherine Ringer elle-même que revient l’idée de ce spectacle. Elle a alors eu envie de faire entendre les textes sensuels de l’autrice qui est une amie de son paternel. La poétesse est aujourd’hui âgée de 97 ans.

Les textes d’Alice Mendelson seront récités et chantés. Sur scène, Catherine Ringer sera accompagnée au piano par la musique de Grégoire Hetzel. La mise en scène a été confiée à Mauro Gioia.

Née en 1925 de parents révolutionnaires juifs polonais, Alice Mendelson a échappé avec sa mère à la Rafle de Vel’d’hiv le 16 juillet 1942 tandis que son père, lui, était déporté à Auschwitz. La guerre terminée, elle est devenue professeure de français. Toute sa vie, elle n’aura cessé d’écrire des poèmes, sans jamais oser les publier.

L’événement aura lieu au Théâtre Outremont les mercredi 20 et jeudi 21 septembre à 19h.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Crédit photo: Laura Lago

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.