Actualités

Le Festival International de Jazz de Montréal inaugure un nouveau site dans l’arrondissement de Verdun

Dans le cadre de son quarantième anniversaire, le Festival International de Jazz de Montréal, qui se déroulera du 26 juin au 6 juillet prochain, étend ses horizons à travers la métropole en inaugurant un tout nouveau site dans l’arrondissement de Verdun.

C’est à croire que les organisateurs du festival ont tenu leurs promesses. En faisant l’extension de leurs sites, ils désirent non seulement promouvoir la musique comme moyen social rassembleur, mais ils veulent également faire découvrir à tous la beauté de certains quartiers moins visités de la grande ville. Ce sera d’emblée une chance pour les artistes du milieu d’obtenir de la visibilité.

La scène extérieure sera située sur la fameuse rue Wellington, entre les rues de l’Église et Gordon, à proximité de la station de métro De l’Église. D’un côté, on y retrouvera la scène Loto-Québec, partenaire de longue date du festival, ainsi qu’une multitude de propositions culturelles près de l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

C’est une initiative qui saura plaire non seulement à la population et aux commerçants de l’arrondissement de Verdun, mais également aux fans de musique et à monsieur et madame tout le monde. C’est aussi une occasion d’accroître le tourisme, question de faire fleurir davantage l’économie du quartier.

C’est un nouvel atout indéniable pour le festival, qui annonce du même coup une programmation extérieure gratuite haute en couleur qui alliera artistes établies et artistes émergents.

Voici plus de détails sur la programmation :

Pour toutes autres informations sur le festival, c’est par ici que ça se passe.

Bon Jazz!

La scène Loto-Québec accueillera chaque soir des concerts de grands noms et d’autres artistes de la relève, à 17h, 19h et 21h.

27 juin

17h – Susie Arioli

19h – Clay & Friends

21h – The Brooks

28 juin

17h – Thomas de Pourquery, Supersonic

19h – Blick Bassy

21h – Soran

29 juin

17h – Yaron Herman trio

19h – Forest BOYS

21h – Boulevards

30 juin

17h – Linda May Han Oh Quintet

19h – Misses Satchmo

21h – Jireh Gospel Choir, sous la direction de Carol Bernard

1er juillet

17h – Webster & 5 for Trio

19h – Devon Gilfillian

21h – SUUNS

2 juillet

17h – LoFi Octet

19h – Klaus

21h – Cha Wa

3 juillet

17h – Silibrina

19h – Newen Afrobeat

21h – U.S. Girls

4 juillet

17h – Gentiane MG trio

19h – Wesli

21h – BEYRIES

5 juillet

17h – Sweet Crude

19h – Black Pumas

21h – Muthoni Drummer Queen

6 juillet

17h – Simon Denizart, Darkside

19h – Mdou Moctar

21h – Golden Dawn Arkestra

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.