Le Festival International de Jazz de Montréal inaugure un nouveau site dans l’arrondissement de Verdun
Dans le cadre de son quarantième anniversaire, le Festival International de Jazz de Montréal, qui se déroulera du 26 juin au 6 juillet prochain, étend ses horizons à travers la métropole en inaugurant un tout nouveau site dans l’arrondissement de Verdun.
C’est à croire que les organisateurs du festival ont tenu leurs promesses. En faisant l’extension de leurs sites, ils désirent non seulement promouvoir la musique comme moyen social rassembleur, mais ils veulent également faire découvrir à tous la beauté de certains quartiers moins visités de la grande ville. Ce sera d’emblée une chance pour les artistes du milieu d’obtenir de la visibilité.
La scène extérieure sera située sur la fameuse rue Wellington, entre les rues de l’Église et Gordon, à proximité de la station de métro De l’Église. D’un côté, on y retrouvera la scène Loto-Québec, partenaire de longue date du festival, ainsi qu’une multitude de propositions culturelles près de l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.
C’est une initiative qui saura plaire non seulement à la population et aux commerçants de l’arrondissement de Verdun, mais également aux fans de musique et à monsieur et madame tout le monde. C’est aussi une occasion d’accroître le tourisme, question de faire fleurir davantage l’économie du quartier.
C’est un nouvel atout indéniable pour le festival, qui annonce du même coup une programmation extérieure gratuite haute en couleur qui alliera artistes établies et artistes émergents.
Voici plus de détails sur la programmation :
Pour toutes autres informations sur le festival, c’est par ici que ça se passe.
Bon Jazz!
La scène Loto-Québec accueillera chaque soir des concerts de grands noms et d’autres artistes de la relève, à 17h, 19h et 21h.
27 juin
17h – Susie Arioli
19h – Clay & Friends
21h – The Brooks
28 juin
17h – Thomas de Pourquery, Supersonic
19h – Blick Bassy
21h – Soran
29 juin
17h – Yaron Herman trio
19h – Forest BOYS
21h – Boulevards
30 juin
17h – Linda May Han Oh Quintet
19h – Misses Satchmo
21h – Jireh Gospel Choir, sous la direction de Carol Bernard
1er juillet
17h – Webster & 5 for Trio
19h – Devon Gilfillian
21h – SUUNS
2 juillet
17h – LoFi Octet
19h – Klaus
21h – Cha Wa
3 juillet
17h – Silibrina
19h – Newen Afrobeat
21h – U.S. Girls
4 juillet
17h – Gentiane MG trio
19h – Wesli
21h – BEYRIES
5 juillet
17h – Sweet Crude
19h – Black Pumas
21h – Muthoni Drummer Queen
6 juillet
17h – Simon Denizart, Darkside
19h – Mdou Moctar
21h – Golden Dawn Arkestra