Actualités

Le Festival International de Jazz de Montréal annonce sa deuxième vague de spectacles pour l’édition 2020

On retrouve dans cette nouvelle annonce une grande variété d’artistes aux genres musicaux éclatés.

Évidemment, on y retrouve une dose de jazz comme DeJohnette, Coltrane et Garrison qui offriront un plateau double en compagnie de John Scofield et Dave Holland Duo à la Maison symphonique. On y retrouve aussi de la relève avec l’Emie R Roussel Trio et des locaux comme Coral Egan, Daniel Thouin, Yannick Rieu, Alain Caron et Paul Brochu qui jouent Light as Feather de Chick Corea.

Des rythmes chauds

Proteje est une artiste qui est au-devant de la scène reggae en ce moment avec sa musique engagée trempée dans les rythmes typiques de la Jamaïque. L’Ezra Collective pour sa part mélange dancehall et hip-hop et promet une soirée festive. Kokoroko viendra présenter son afrobeat londonien qui fait groover alors que Mark Giuliana présentera sa version plus électronique avec Beat Music.

Des perles

Commençons par l’excellent Flore Laurentienne qui présentera sur scène son premier volume. Il y a aussi The Cinematic Orchestra qui a fait un retour sur disque en 2019 avec To Believe, un premier album en 12 ans. Woodkid sera aussi de passage au MTELUS, un retour attendu. Rajoutez à cela Petit Biscuit, The Barr Brothers avec Les Filles de Illighadad, The Bad Plus, Ala.Ni et BJ the Chicago Kid.

Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le site du festival.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.