Actualités

Le festival Fringe Saint-Ambroise 2015

11233428_10153248327556445_2504290899258502689_nLe Festival Fringe est un événement de théâtre en marge qui rassemble chaque année de nombreux artistes de la scène. J’y ai même personnellement donné des spectacles avec différents projets. C’est un lieu de grande liberté créative et depuis deux ans, s’ajoute au volet théâtre, un volet musique. Voici donc les beaux coups que nous avons répertoriés pour vous cette année.
 
 
 

WE ARE WOLVES + DUCHESS SAYS + META GRUAU

Jeudi le 4 juin.

Ai-je vraiment besoin de vous présenter les deux premiers groupes? We Are Wolves donne toujours un bon spectacle et Annie-Claude Deschênes est une bête de scène unique au monde. Meta Gruau, pour ceux qui ne les connaissent pas, font un rock marginal qui laisse de la place à la mélodie. Certains de ses membres sont aussi impliqués dans le groupe Jacquemort.

LAKES OF CANADA + LYDIA KÉPINSKI + LES PASSAGERS

Vendredi le 5 juin.

Lakes Of Canada en profite pour lancer leur nouveau vidéoclip. Le groupe fait dans l’indie-folk fortement mélodique. Lydia Képinski crée de la pop orchestrale et possède une voix délicate et touchante. Finalement, Les Passagers est la rencontre musicale entre Andréanne Muzzo et Nicolas Ferron. De l’indie rock entraînant.

APIGEON + INVITÉ SPÉCIAL

Samedi le 6 juin.

Annie Sama possède une voix marquante et elle l’utilise avec habileté sur son premier album APigeon Is Born. Découvrez la jeune femme qui fait de l’électro-pop qui n’est pas sans rappeler Björk et Lykke Li. Vous risquez de faire une belle découverte.

Notre critique: https://lecanalauditif.ca/apigeon-apigeon-is-born/

ELEPHANT STONE + NOBRO

Vendredi le 12 juin.

Elephant Stone donne toujours un spectacle de qualité et les chansons de leur dernier album, The Three Poissons, tiennent la route. Embarquez-vous pour une soirée où le psychédélisme est au menu avec une entrée de Nobro et trois filles qui rockent en ti-péché. Un plaisir assuré.

Notre critique: https://lecanalauditif.ca/elephant-stone-the-three-poisons/

BOLDUC TOUT CROCHE

Samedi le 13 juin.

Bolduc n’est pas tout croche… ben un peu, mais c’est ce qui fait son charme. Découvrez ce barde sympathique qui saura vous ensorceler avec sa guitare et ses riffs aux relents de fins de soirées arrosées. En plus, c’est en version gratuite dans le parc. Que demander de plus?

MOZART’S SISTER + KROY

Vendredi le 19 juin.

Mozart’s Sister a fait paraître Being il y a presque un an. Son électro-pop est particulièrement adapté pour la scène et vous risquez de taper du pied rapidement. Kroy, pour sa part, est le projet solo de Camille Poliquin (Milk & Bone). La jeune femme est talentueuse et vous ne risquez pas de vous ennuyer avec sa musique colorée et mélodieuse.

DEAR DENIZEN

Samedi le 20 juin.

Dear Denizen a fait paraître un maxi bien intéressant l’année passée. Si vous n’avez pas encore découvert, voici votre chance de le faire. Ils seront en performance dans le parc tout à fait gratuitement. Laissez-vous charmer par leur rock qui mélange des éléments de post-punk et de msuique alternative.

CHOSES SAUVAGES + MEHDI CAYENNE CLUB

Samedi le 20 juin.

Le dernier maxi de Choses Sauvages est tout simplement excellent. Allez découvrir la bande sur scène qui offre un spectacle énergique et groovy à souhait. Pour sa part, Mehdi est un extravagant personnage scénique. À la fois poétique et rock’n’roll, découvrez ses textes imagés, ses rythmes entraînants et ses mélodies accrocheuses.

THE LOODIES

Dimanche le 21 juin.

The Loodies vient de faire paraître un deuxième album bien appréciable comme nous le racontait la collègue Marie-Ève Muller. Découvrez le groupe de Ludovic Alarie en plein air et totalement gratuitement. De quoi bien finir la fin de semaine.

Notre critique: https://lecanalauditif.ca/the-loodies-the-loodies/

Bon festival. Pis la musique c’est cool, mais le théâtre aussi. Allez donc faire un tour dans la programmation en salle, peut-être que vous découvrez de jeunes artistes au talent incroyable!

http://www.montrealfringe.ca/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.