Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile ses premiers noms pour 2019
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile l’identité de son artiste-passeur 2019 en plus d’annoncer quelques spectacles et une nouveauté.
C’est un habitué du festival qui sera l’artiste-passeur 2019. Patrice Michaud bouclera la boucle 10 ans après avoir lui-même été chansonneur. D’ailleurs, le thème de la prochaine édition sera « Oh, mon bel ami », une référence à la chanson Mécaniques générales. Il montera lui-même sur les planches le 29 juin pour donner un spectacle avec ses Majestiques.
Un nouveau volet classique aura lieu à l’Église de Grande-Vallée et pour cette première édition, c’est Marc Hervieux qui viendra se faire aller les cordes vocales dans ce lieu majestueux. Les Louanges seront en spectacle le 29 juin avec leurs chansons rock langoureuses. On retrouvera aussi Jérôme 50 qui présentera les pièces de La hiérarchill avec Simon Kearney en première partie. Finalement, un hommage à la chanson country aura lieu sous la direction de Guylaine Fournier. Nous on aime la musique country verra 125 chanteurs et musiciens gaspésiens monter sur scène accompagnés d’une icône de la musique country. C’est une surprise, paraît-il! On met tout de suite 5 $ sur Paul Daraîche et un 2 $ sur Renée Martel. Ou peut-être Gildor Roy! Les paris sont ouverts.
https://www.facebook.com/festivalenchanson/videos/2252216478436944/UzpfSTMzOTU0NDE5Mjc1MTE1MToyMDgwMzk0MDU4NjY2MTQ3/
L’édition 2019 du Festival en chanson de Petite-Vallée aura lieu du 27 juin au 6 juillet 2019. La programmation complète sera annoncée au printemps.