Actualités

Le Festival en chanson de Petite-Vallée 2015

sans-titreParmi le lot de festivals musicaux qui sont présentés pendant l’été au Québec, le Festival en chanson de Petite-Vallée est l’un des plus intéressants. Intéressant puisqu’il met l’accent sur le chansonnier et sa créativité. Pour ce faire, le festival invite une dizaine de musiciens établis à parrainer une vingtaine de chansonniers de la relève. En plus de venir faire part de leur connaissance, les mentors gratifient les festivaliers de spectacles hauts en couleur.

Cette année, Le Canal Auditif va aller faire un tour en Gaspésie pour manger du homard et écouter de la bonne musique. On vous racontera notre trip de bouffe en revenant, mais on peut vous parler tout de suite des musiciens qui viendront faire leur tour dans ce coin charmant du Québec.

Le vendredi 26 juin, ça part en grand. D’un côté, on a Yann Perreau et sa pop colorée alors que c’est Benoît Paradis Trio qui viendra clore la soirée. Je peux vous dire une chose, le party va pogner parce que les deux musiciens savent amener la joie et l’allégresse avec eux. Le lendemain, on aura d’abord deux champions de slam, un Québécois et un Français: David Goudreault et Nevché. Un spectacle qui mettra de l’avant la poésie unique des deux poètes. Puis Kevin Parent, le parrain de l’édition 2015, fera son tour sur scène et sera suivi d’Alexandre Désilets qui a fait paraître l’excellent Fancy Ghetto l’année dernière.

Dimanche, après les Rencontres qui chantent qui mettent de l’avant la coopération musicale, c’est Salomé Leclerc qui va prendre la scène pour le plus grand plaisir des oreilles présentes. En fin de soirée, c’est Alexandre Belliard et ses invités qui vont aborder le projet Légendes d’un peuple qui a fait bien du millage depuis son spectacle initial. Lundi, c’est l’artiste Bori qui va présenter son mélange de chanson, théâtre et cirque au Théâtre de la Vieille Forge. Mardi, Willows va prendre la scène en après-midi alors que Les Sœurs Boulay et Marie-Pier Arthur vont s’occuper de divertir les mélomanes en soirée. Une soirée toute féminine qui risque de compter sur bien des mélodies accrocheuses.

Le mercredi 1er juillet, Daran viendra faire découvrir les chansons de son excellent dernier disque: Le monde perdu. Il sera suivi de Daniel Boucher qui présentera un spectacle avec Toutte ses chansons (t’as pognes-tu?). Le lendemain, Sébastien Lacombe officiera en après-midi alors que Renée Martel va venir faire swinguer les amoureux de country en soirée. Vendredi, c’est un plateau entièrement hip-hop qui divertira les gens avec Rod Le Stod et D-Track alors que la soirée sera occupée par un hommage à Kevin Parent.

Finalement, le tout se clôt en beauté. Samedi, c’est Philippe B. qui viendra livrer son folk brillant et délicat. Par la suite, Pierre Lapointe prendra le relais avec un spectacle qui, comme à son habitude, devrait être flyé et finalement, ça finit coulé dans le rock avec Galaxie. Toute une semaine de musique! On se voit là-bas?

http://www.villageenchanson.com/festival/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.