Actualités

Le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue dévoile GUITAREVILLE

L’organisation du festival proposera du 2 au 4 juin 2022 des spectacles de fin de soirée dans trois bars du Vieux-Noranda.

Le Festival des Guitares du Monde s’est laissé inspirer par la ville de Nashville et son importance dans le monde musical pour la création de GUITAREVILLE. Dans une volonté de prendre part à la vie nocturne du quartier du Vieux-Noranda, l’organisation du festival a mis sur pied un parcours musical ouvert à tous.

En bref, les 2, 3 et 4 juin prochain dès 22h30, trois spectacles gratuits seront proposés dans trois bars du Vieux-Noranda. Il s’agit du Resto/Bar Le Cellier, Le Broue Pub La Perdrix et le Cabaret de la Dernière Chance. Sylvain Poirier, Tamara Weber, Trio Christine Tassan, Adam Karch, Ben Racine Trio, Miels, Tony Rust & The Mudhorses et Endrick & The Sandwiches y participeront. Le tout aura lieu après les concerts du Centre de congrès, dans la volonté de prolonger la magie un peu plus longtemps.

Afin de marquer le coup d’une édition « normale » avec le retour des artistes internationaux, de la zone extérieure et des activités en marge du Festival, le désir est de bonifier l’offre touristique et culturelle avec l’ajout d’un tout nouveau projet. C’est de là qu’est né GUITAREVILLE – Quartier musical.

Nathalie Grenier, directrice générale du festival