
Le festival Colline de Lac-Mégantic dévoile la programmation de sa 5e édition
Le festival Colline soufflera ses cinq bougies, du 7 au 9 août 2025, en compagnie d’artistes bien établis comme Cœur de pirate, Marjo et Claude Dubois.
Alors que les trois têtes d’affiche Cœur de Pirate, Marjo et Claude Dubois se produiront sur la scène principale du festival, une vingtaine d’autres artistes arpenteront les différents sites prévus.
Un autre cinquième anniversaire à célébrer
En plus de célébrer les cinq années d’existence de Colline, les festivaliers sur place fêteront également le cinquième anniversaire du label Bonbonbon. Pour l’occasion, un spectacle intitulé « Un bon show » a été conçu. Celui-ci mettra en vedette de nombreux artistes évoluant sous l’étiquette, comme Arielle Soucy, Velours Velours, Allô Fantôme, Virginie B, Étienne Dufresne, Vanille, Larynx et Totalement Sublime.
Des projets variés et un hommage
Les visiteurs de Lac-Mégantic auront également la chance d’assister à La Grand-Messe, un spectacle qui honorera Les Cowboys Fringants. Les trois journées seront aussi ponctuées par la musique du multi-instrumentiste Geoffroy, par les chansons de Marie-Pierre Arthur, ainsi que par les univers distincts de Julyan, Rau_Ze et CRi.
Colline prévoit également deux performances surprenantes de deux pianistes talentueux. D’abord, Viviane Audet, qui a fait paraître l’album Le piano et le torrent, en 2025, offrira une performance nocturne dans un lieu surprise. Simon Boisseau, quant à lui, rythmera la séance de yoga classique en face du lac et du mont Mégantic. Le projet indie-folk-trad Paruline et le DJ PRINCECHARLI seront aussi de la partie.
Au sujet de la programmation, Hubert Lavallée-Bellefleur, directeur général de Colline a dit ceci: « Nous recevons encore des grands noms de la chanson d’ici, mais aussi de nombreux artistes émergents, tout cela dans le cadre d’une programmation très majoritairement francophone, ce qui est très important pour nous. »
Pour toutes informations et les billets, c’est le lien juste ici.
