Actualités

Le Festif de Baie-St-Paul 2015

Cette semaine, le Festif de Baie St-Paul lançait sa programmation 2015. À la lecture du programme, voici notre réaction: «Attaboy, bout de viarge!». Dire que les programmateurs ont fait de bons choix serait un euphémisme. Si vous aviez une petite fin de semaine de libre en juillet et vous ne savez pas quoi faire, allez à Baie St-Paul devient une très bonne idée! Et si vous habitez la région… ben c’est assez simple, je pense qu’entre le 23 et 26 juillet, vous aurez envie de vous rincer les oreilles au Festif. Vous ne me croyez pas?

Jeudi le 23, ça s’entame avec les doux Groenland qui, après un périple en Allemagne où ils se seront bourrés de choucroute, viendront faire chanter et danser la foule. Puis, Marie-Pier Arthur viendra livrer les pièces de Si l’aurore pour ensuite laisser la place à Robert Charlebois qui possède un pas pire répertoire je crois… Après, les mélomanes feront face à leur premier choix déchirant de fin de soirée (encore pire si t’es bien réchauffé!) entre Bernard Adamus ou encore la pop de Claude Bégin qui sera suivi de celle de Fannie Bloom.

Vendredi le 24, ça commence en après-midi avec le duo savoureux Milk & Bone suivi de Mara Tremblay. En soirée, Philippe B viendra livrer son folk intelligent pour ensuite donner la place aux Planet Smashers, qui donnent un spectacle pas piqué des vers, et le groupe Reel Big Fish. Encore une fois, ce sera le temps de faire des choix difficiles en fin de soirée. D’abord entre Galaxie, Heat ou encore Eman x Vlooper, puis entre The Franklin Electric, Loud Lary Ajust ou encore Oder de Swing… qu’on ne connaît pas, mais qui ont tout un nom pour un band qui fait des reprises de Duke Ellington et autres bons jazzmans.

La grosse journée est évidemment le samedi parce qu’en plus des spectacles musicaux, on vous offre une foule de divertissements circassiens avec L’orchestre d’hommes-orchestres, Spicy Circus, What Cheer Brigade ou encore L’ours, l’écureuil, le dauphin. Comme quoi, malgré la vente du Cirque du Soleil, c’est une tradition bien ancrée à Baie St-Paul. Côté musique, c’est Antoine Corriveau qui commence la journée pour être suivi de Pierre Kwenders et Dany Placard. En soirée, The Seasons précédera Radio Radio, Alex Nevsky et Les Trois Accords. Choix difficiles? D’abord entre les bums de Chocolat ou le cowboy Louis-Philippe Gingras, ensuite entre les marginaux de We Are Wolves, le toujours décapant Mononc’ Serge, les funky Qualité Môtel ou le finaliste des Francouvertes: Dylan Perron et Élixir de Gumbo.

Pendant que tu te remets de tes soirées arrosées, le dimanche on te propose Dear Criminals suivi de Guillaume Beauregard avant que tu retournes à ta vie normale. Toute une fin de semaine en perspective mon ami!

http://www.lefestif.ca/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.