Le FBI révèle des pages du dossier Kurt Cobain
Le dossier contient des lettres envoyées par des fans, exhortant le FBI à enquêter sur la mort du meneur du groupe Nirvana en 1994 comme un meurtre plutôt qu’un suicide.
Attention : cet article traite de suicide.
Pour des raisons inconnues, le Bureau fédéral d’enquête a publié de façon discrète son dossier sur le décès Kurt Cobain le mois dernier. De cette façon, le FBI a mis les documents à la disposition du public pour la toute première fois, rapportait vendredi matin le magazine Rolling Stone. Le maigre dossier, faisant 10 pages, consiste en une correspondance entre le Bureau et des particuliers, ces derniers pressant les enquêteurs à replonger dans le dossier afin de mettre à jour la véritable cause de la mort suspicieuse de Cobain.
Plusieurs théories complotistes avancent depuis sa mort que Cobain ne se serait pas enlevé la vie, mais qu’il aurait été assassiné. Selon l’histoire officielle, le musicien aurait été retrouvé sans vie à son domicile plusieurs jours après son décès. Il était connu pour avoir déjà tenté de s’enlever la vie. On peut même retrouver sur Internet la lettre d’adieux de Cobain.
Il semblerait que le fameux dossier ne recèle pas d’autres secrets. Pour plus de détails, lisez les articles de Exclaim! et du Rolling Stone. Vous pouvez également consulter la filière du FBI à cet endroit.
Le 5 avril dernier marquait le 27ème anniversaire de décès de Cobain, s’étant enlevé la vie à l’âge de 27 ans en 1994.